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Vendre à l'armée américaine

Téléchargez notre guide pour en savoir plus sur les possibilités offertes aux entreprises canadiennes, où trouver ces possibilités et comment commencer à vendre au département de la Défense des États-Unis.  

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le Canada et le
Département de la défense des États-Unis

Chaque année, le département de la Défense des États-Unis (U.S. DoD) sélectionne soigneusement des partenaires contractuels pour aider ses forces militaires à rester armées, équipées et prêtes à défendre les États-Unis, dépensant ainsi des milliards de dollars par an.

Mais faire des affaires avec le DoD n'est pas réservé aux grands entrepreneurs de la défense ni aux entreprises américaines. Il s'agit d'une opportunité unique pour les entreprises canadiennes de tous types et de toutes tailles - et la concrétisation de cette opportunité peut être moins compliquée que vous ne le pensez.

Ce guide vous fournira plus d'informations sur les opportunités disponibles pour les entreprises canadiennes, où trouver ces opportunités et par où commencer !

Le DoD américain :

  • A dépensé 421 milliards de dollars sur ses fournisseurs en 2020.
  • Achète auprès d'un large éventail d'entreprises
  • Peut offrir d'autres possibilités aux entreprises canadiennes
  • Dépense dans une variété de domaines traditionnels et non traditionnels.
  • S'attend à ce que les dépenses augmentent dans les années à venir.

Les entreprises canadiennes:

  • Bénéficient d'avantages uniques lorsqu'elles vendent au DoD américain
  • Ont accès à des portails pour identifier les opportunités de vente 
  • Ont la possibilité de présenter de nouvelles technologies
  • Ont un partenaire au sein du gouvernement du Canada pour soutenir les ventes au DoD américain.
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Notre guide contient:

  • Les statistiques essentielles sur le DoD américain.
  • Où le DoD américain dépense-t-il ses budgets ?
  • Les technologies qui présentent un intérêt particulier pour le DoD américain.
  • Pourquoi les Canadiens ont une position unique auprès du DoD américain.
  • Comment enregistrer votre entreprise auprès du département de la Défense des États-Unis ?
  • Ressources canadiennes disponibles pour vous aider à réussir

$2.6 milliards de dollars

Ventes de produits de défense du Canada vers les États-Unis en 2018.

Writing Winning Proposals

  •  

    Types of solicitations used by government buyers

    There are different methods used to solicit bids—depending on the contract value and requirements. We provide a list of a few you should know when considering your opportunities.

  •  

    How to assess requirements of the tender

    After you have determined the type of solicitation, how to assess whether you meet its requirement. 

  •  

    How to determine whether your product or service is a right fit for the bid

    Not every opportunity will be right for your business. We provide a list of things for you to consider so you are spending your time on the right opportunities.

  •  

    What are the costs and return on investment for the opportunity

    Along with ensuring you meet the requirements of the solicitation document, you should make sure the money makes sense

  •  

    How to reach a “Go/No Go” decision on a bid

    Once the solicitation is fully understood and evaluated in light of your company’s capabilities, the cost of doing business, and how it meets your long-term objectives, you’re almost ready to make your decision. Consider these additional questions, then you will be ready to get started with your bid.

  •  

    How to communicate your interest and plan your responses 

    If you’ve determined that bidding on the opportunity is a “Go”, it’s time to plan how you will respond to it. A well-researched tender, followed by a planned response, can increase your chances of success—and minimize wasted time and money. We provide tips that can guide your process moving forward.

  •  

    How to differentiate yourself and prepare a winning bid or proposal

    It is often said that there are two ways to compete: cost and differentiation. And with a number of other companies bidding on the same contracts as you, you will want to do everything you can to stand out from the crowd. We will review things you should consider in order to stand above the crowd.

Young businesswoman and a co-worker shaking hands during a meeting

Elements Of A Good Government Proposal

  • Be thorough
  • Be clear
  • Don’t make assumptionsh
  • Create an outline
  • Make sure the points add up
  • Deliver on time
  • Make sure

Canadian companies who work with us

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Les 10 plus grande source de dépenses avec des entreprises canadiennes en 2016-2020

506m
$506 millions de dollars

Fabrication de systèmes et d'instruments de recherche, de détection, de navigation, de guidage, aéronautiques et nautiques

263m
$263 millions de dollars

Fabrication d'autres pièces et équipements auxiliaires d'aéronefs

85m
$85 millions de dollars

Transport aérien de passagers non régulier et affrété

72m
$72 millions de dollars

Fabrication de préparations pharmaceutiques

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$61 millions de dollars

Fabrication d'aéronefs

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$60 millions de dollars

Fabrication de munitions pour armes légères

60mAircraft
$60 millions de dollars

Fabrication de moteurs et de pièces de moteurs d'aéronefs

48m
$48 millions de dollars

Fabrication d'explosifs

47m
$47 millions de dollars

Raffineries de pétrole

46m
$46 millions de dollars

Fabrication d'équipements de radiodiffusion, de télévision et de communication sans fil

$778.2 milliards de dollars

Dépenses totales de défense des États-Unis en 2020

Guide étape par étape pour vendre au DoD américain:

1

Identifiez votre produit ou service

2

Obtenir un numéro DUNS et un code NCAGE

3

S'inscrire auprès de SAM

4

Identifier les achats actuels du DoD américain

5

Faire connaître votre produit ou service

Qui nous sommes

La Corporation commerciale canadienne (CCC) est l'agence canadienne de passation de contrats de gouvernement á gouvernement, et maitre d’oeuvre auprès du DoD des É.-U pour les acquisitions provenant du Canada.

Avec d'autres agences du gouvernement du Canada et des partenaires industriels, nous soutenons les entreprises de plusieurs secteurs, notamment la défense, l'aérospatiale, les TIC, les infrastructures et les technologies propres. Au cours de l'exercice 2020-2021, les entreprises canadiennes ont exporté pour 2,92 milliards de dollars de biens et de services grâce à nos contrats.

Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles occasions de mettre en valeur la technologie et l'innovation canadiennes sur les marchés internationaux.

Nos services

Nous aidons les Canadiens à faire affaire avec des acheteurs gouvernementaux étrangers grâce à notre programme de maître d'oeuvre international et nous aidons les Canadiens à vendre à l'armée américaine grâce à notre programme de maître d’œuvre auprès du département de défense des É.-U.  

 

Notre Outil de recherche d’appels d’offres internationaux est un outil en ligne gratuit pour les entreprises canadiennes qui regroupe les appels d'offres gouvernementaux provenant de plus de 30 sources mondiales. Inscrivez-vous dès maintenant !

Contactez-nous si vous avez une occasion dans le secteur public où vous avez besoin que le gouvernement du Canada défende vos intérêts.