3 ways to build credibility FR

Trois façons d’établir votre crédibilité auprès des acheteurs governementaux

Posté par L'équipe CCC sur 24 févr. 2019 17:46:42

Vous pourriez offrir le meilleur produit ou service sur le marché mondial, ou présenter une offre imbattable, et avoir tout de même de la difficulté à conclure une transaction avec un acheteur gouvernemental étranger parce qu’il ne vous connaît pas assez pour prendre le risque. Les enjeux sont trop élevés. Les conséquences politiques et économiques de l’échec d’un projet sont trop importantes. 

Alors, comment gagner la confiance de cet acheteur d’un autre pays et établir votre crédibilité auprès de lui? L’approche de passation de marchés de gouvernement à gouvernement (G2G) de la Corporation commerciale canadienne (CCC) peut vous aider :

1. En offrant une garantie d’exécution du contrat du gouvernement du Canada

Le fait de pouvoir dire à un client potentiel que le gouvernement canadien a confiance en votre entreprise et qu’il est prêt à fournir une garantie d’exécution du contrat renforce la crédibilité de votre offre. Cela vous permet de vous démarquer et procure à votre acheteur une réelle tranquillité d’esprit. 

2. En confirmant vos capacités

Les exportateurs de la CCC obtiennent l’appui du gouvernement du Canada parce qu’ils ont réussi notre processus de diligence raisonnable. Le processus comprend une évaluation de la conformité en matière d’intégrité, qui nous permet d’en apprendre davantage sur vos pratiques commerciales et sur votre recours à des agents ou à d’autres représentants. Nous évaluons également vos capacités techniques, financières et de gestion afin de vérifier si vous avez la capacité organisationnelle nécessaire pour répondre aux exigences du projet. Les acheteurs des gouvernements étrangers respectent la rigueur de ce processus et l’atténuation des risques qui en découle, ce qui augmente votre crédibilité auprès d’eux. (Pour en savoir plus sur notre processus de diligence raisonnable, lisez notre blogue sur la façon de devenir un exportateur de la CCC.

3. En associant votre entreprise à la « marque du Canada »

Dans l’ensemble, le Canada jouit d’une excellente réputation dans le monde entier en tant que partenaire commercial fiable, digne de confiance, crédible et éthique. De nombreux pays cherchent activement à travailler avec le gouvernement du Canada parce qu’ils tiennent notre pays en haute estime, tout comme l’expertise, les produits et les services canadiens de qualité auxquels ils ont ainsi accès. Grâce au modèle de passation de marchés G2G de la CCC, les acheteurs étrangers peuvent considérer votre proposition comme une occasion importante pour eux de traiter avec le Canada et d’associer le projet à la marque du Canada.

La crédibilité entre toujours en ligne de compte, mais c’est encore plus vrai dans le cas de projets ambitieux et complexes tels que la construction de grandes infrastructures. Plus le budget est important et plus la portée du projet est large, plus un gouvernement peut s’exposer à un risque en matière de finances ou de réputation. La voie contractuelle G2G vous permet d’aider votre acheteur gouvernemental à atténuer ces risques. Elle peut également favoriser le type de relations nécessaire aux projets qui consistent non seulement à offrir des produits et des services, mais aussi à renforcer les capacités et à transférer les connaissances sur le plan local, ce qui nécessite un véritable partenariat.

Dans tous les cas, le fait que le gouvernement du Canada accorde sa confiance à votre entreprise peut être un facteur déterminant pour convaincre des acheteurs étrangers et ainsi obtenir le contrat.

Vous voulez démontrer à un acheteur gouvernemental étranger que votre entreprise est la bonne? Nous pouvons vous aider.
Exporter-Success-Stories

EXPORTATEURS

Exemples de réussites à l'exportation

LIRE LA SUITE
five-steps

ACHETEURS

Un contrat en cinq étapes avec la CCC

LIRE LA SUITE