Le président de la Corporation commerciale canadienne (CCC) se joint à une délégation d'Équipe Canada pour faire progresser les relations commerciales avec la République dominicaine

Posté par L'équipe CCC sur 3 nov. 2021 13:03:28

Le 18 octobre 2021, le président et chef de la direction de la CCC, Bobby Kwon, s'est joint à une délégation canadienne de représentants des secteurs public et privé pour une mission commerciale de trois jours en République dominicaine. La mission multisectorielle a été organisée par l'ambassade de la République dominicaine au Canada afin de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays. 

Img1

Dans l'ordre de gauche à droite : Bobby Kwon (président et chef de la direction, CCC), Christine Laberge (ambassadrice du Canada en République dominicaine), Luis Abinader (président de la République dominicaine), Sylvia Cesaratto (directrice générale, Amérique centrale et Caraïbes, Affaires mondiales Canada), Gregory Trippenbach (vice-président régional, Exportation et développement Canada), Michelle Cohen (ambassadrice de la République dominicaine au Canada).

Le moment phare de la mission commerciale a été une réunion d'Équipe Canada avec le président de la République dominicaine, Luis Abinader, afin d'aider des entreprises canadiennes qualifiées à développer des possibilités dans le pays.

L'équipe était une collaboration pangouvernementale de défense des intérêts commerciaux qui comprenait le président et chef de la direction de la CCC, Bobby Kwon, l'ambassadrice du Canada, Christine Laberge, et le vice-président régional d'Exportation et développement Canada, Gregory Trippenbach. M. Kwon a souligné au cours de la réunion que la CCC apprécie la confiance du gouvernement de la République dominicaine dans l'expertise et la technologie canadiennes.

Parmi les possibilités disponibles en République dominicaine, la CCC travaille actuellement à la finalisation d'une entente de gouvernement à gouvernement pour la construction de la deuxième phase du projet Guajimia avec la Corporación del Acueducto y Alcantarillado de Santo Domingo – la Corporation de l'eau et de l'assainissement de Saint-Domingue. Une fois achevé, ce projet d'assainissement aura des répercussions positives sur la qualité de vie de 300 000 personnes en République dominicaine.

Le voyage de M. Kwon s'inscrivait dans le cadre de la stratégie de la CCC visant à favoriser et à étendre les relations commerciales du Canada avec la République dominicaine, en particulier dans les secteurs de l'eau, des eaux usées et de l'assainissement, des infrastructures et de l'aérospatiale.

img2-1

Dans l'ordre de gauche à droite : Gregory Trippenbach (vice-président régional, Exportation et développement Canada), Christine Laberge (ambassadrice du Canada en République dominicaine),  Sigmund Freund (directeur exécutif de l'Agence pour les partenariats public-privé), Michelle Cohen (ambassadrice de la République dominicaine au Canada), Bobby Kwon (président et chef de la direction, CCC).

À cette fin, Bobby Kwon a également rencontré :

  • M. Victor Bisono Haza, ministre de l'Industrie, du commerce et des petites et moyennes entreprises
  • Le lieutenant général Carlos Luciano Diaz Morfa, ministre de la Défense
  • M. Sigmund Freund, directeur exécutif de l'Agence pour les partenariats public-privé
  • M. Wellington Arnaud Bisono, directeur exécutif de l'Instituto nacional de aguas potables y alcantarillados (INAPA) (Institut national des eaux potables et des égouts)
  • M. Jesus Vasquez, ministre de l'Intérieur et de la police

Dans la foulée de cette mission commerciale réussie, la CCC travaille en étroite collaboration avec Affaires mondiales Canada (Service des délégués commerciaux) afin d'effectuer les introductions pertinentes entre les entreprises canadiennes qualifiées et les organismes pertinents en République dominicaine pour explorer des possibilités concrètes.

Tags: Contracts de G à G, Opportunités de marché, Défis de l'exportation

Exporter-Success-Stories

EXPORTATEURS

Exemples de réussites à l'exportation

LIRE LA SUITE
five-steps

ACHETEURS

Un contrat en cinq étapes avec la CCC

LIRE LA SUITE