Promouvoir la transparence et la responsabilité

Posté par L'équipe CCC sur 3 août 2021 09:13:19

La CCC est fière d'introduire une politique de transparence et de responsabilité et s'engage à publier, sur une base trimestrielle, une liste de toutes les transactions qui ont été signées au cours du trimestre précédent dans le cadre de ses initiatives de la conduite responsable des entreprises

Dans le cadre des initiatives de la conduite responsable des entreprises de la CCC, nous avons introduit une politique de transparence et de responsabilité qui a solidifié notre engagement à rendre certaines informations sur nos activités commerciales accessibles à nos parties prenantes et au public.

Nouveau rapport de divulgation des transactions

En novembre 2021, la CCC commencera à publier un rapport de divulgation des transactions qui énumère toutes les transactions signées au cours du trimestre précédent. Le rapport se trouvera sur la page de divulgation de la CCC sur notre site Web.

Chaque trimestre, le rapport comprendra le nom de l'exportateur, le pays de destination, une description générale des biens ou services exportés, ainsi qu'une échelle de la valeur du contrat. Dans de nombreux cas, ces informations sur les transactions peuvent déjà être trouvées dans le domaine public, car les acheteurs des gouvernements étrangers rendent des comptes de leurs dépenses de fonds publics.

Table

Modification des conditions de contrats à la CCC

À partir de juillet 2021, les contrats de la CCC comprendront une clause permettant la divulgation d'informations transactionnelles comme condition pour bénéficier du soutien de la CCC.

 La transparence est un principe fondamental de la Conduite responsable des entreprises. Elle permet aux intervenants et au public de tenir la CCC responsable de ses activités et de ses engagements. La responsabilité permet à la CCC de s'acquitter de son mandat d'une manière raisonnable et éthique

protéger la confidentialité commerciale

Alors que nous allons de l'avant avec cette initiative, nous nous engageons à protéger les intérêts de nos exportateurs et acheteurs qui nous confient régulièrement leurs informations confidentielles. C'est pourquoi la CCC a travaillé avec diligence pour communiquer ce changement aux exportateurs et pour les rassurer que nous continuerons à traiter leurs informations exclusives et confidentielles avec la plus grande confiance commerciale.

Le rapport de divulgation des transactions améliorera la transparence de la CCC et mettra en évidence la portée et la valeur des possibilités de contrats que la CCC soutient pour permettre aux exportateurs canadiens de réussir.

Pour toute question sur le nouveau rapport de divulgation des transactions, veuillez contacter votre gestionnaire de compte ou envoyer vos questions à communications@ccc.ca.

Tags: Insider, Contracts de G à G, Conduite responsable des entreprises

Exporter-Success-Stories

EXPORTATEURS

Exemples de réussites à l'exportation

LIRE LA SUITE
five-steps

ACHETEURS

Un contrat en cinq étapes avec la CCC

LIRE LA SUITE