CCC : Résilience de la base industrielle canado-américaine, conférence ComDef 2021

Posté par L'équipe CCC sur 20 oct. 2021 17:07:52

 

Le 28 septembre 2021 – Le président et chef de la direction de la Corporation commerciale canadienne (CCC), M. Bobby Kwon, s'est joint à un groupe de discussion virtuel sur la « résilience de la base industrielle » dans le cadre de la conférence ComDef 2021. Le groupe d'experts comprenait également M. Jesse Salazar, secrétaire adjoint à la défense pour la politique industrielle du département de la Défense des États-Unis (DoD).

Bobby Kwon a indiqué que la surveillance et l'administration par la CCC des marchés du DoD avec des entreprises canadiennes contribuent à assurer la sécurité de l'approvisionnement et, par conséquent, la résilience de la base industrielle canado-américaine.

Dans ses remarques introductives, M. Kwon a souligné que « le Canada et les États-Unis ont en commun la base industrielle de défense la plus intégrée au monde. Notre étroite coopération en matière de matériel de défense garantit la sécurité de l'approvisionnement, permet d'éviter la duplication des efforts et fournit une capacité de production qui augmente rapidement.

Une pierre angulaire de la base industrielle intégrée canado-américaine est l'Accord sur le partage de la production de défense (DPSA), qui garantit l'accès des États-Unis aux capacités canadiennes et qui, en retour, permet aux Canadiens d'avoir accès au plus grand acheteur de systèmes de défense au monde – le département de la Défense des États-Unis. Au cours des 65 dernières années, la CCC a été l'organisation responsable du DPSA, au nom du gouvernement du Canada. »

 Il a également expliqué que « pour la CCC, la résilience signifie la capacité de réagir en temps de crise, de changer de cap pour répondre à l'évolution des besoins et des conditions, de faire toujours plus avec des ressources limitées, de garder les yeux ouverts et de rester à l'écoute, et de ne jamais perdre de vue l'objectif final. »

Regarder la vidéo du groupe de discussion disponible en anglais seulement.

Tags: Contracts de G à G, Opportunités de marché, Défis de l'exportation

Exporter-Success-Stories

EXPORTATEURS

Exemples de réussites à l'exportation

LIRE LA SUITE
five-steps

Buyers

Five steps to contract with CCC

Read More