FR - Five reasons to consider a government to government contracting approach

Cinq raisons d’envisager l’approche de passation de marchés entre gouvernements

Posté par L'équipe CCC sur 15 juil. 2018 11:31:00

Réaliser des ventes auprès de gouvernements étrangers peut être un moyen efficace de stimuler la croissance de votre entreprise. Or, il peut aussi s’agir d’un processus ardu, même pour les exportateurs chevronnés, car les marchés publics sont régis par un ensemble de règles beaucoup plus complexe que les autres types de contrats et sont soumis à un plus grand nombre de facteurs. L’approche de passation de marchés entre gouvernements de la CCC vise à aider les exportateurs canadiens à décrocher des contrats auprès de gouvernements étrangers et à exécuter ces contrats.

Voici cinq raisons d’envisager la passation de marchés entre gouvernements pour votre entreprise :

1)    Vous avez accès aux principaux décideurs

Nos directeurs régionaux et nos directeurs de secteur puisent dans leurs années d’expérience et dans leur vaste réseau de contacts pour relier votre entreprise aux bonnes personnes dans les marchés que vous souhaitez percer. Ainsi, vous êtes assuré d’être en contact avec les personnes qui ont le pouvoir d’effectuer des acquisitions pour le compte de leur gouvernement.

2)    Vous bénéficiez d’un avantage concurrentiel

Grâce à la passation de marchés entre gouvernements, votre offre se démarque parce qu’elle est appuyée par le gouvernement du Canada et assortie de garanties uniques d’exécution du marché qui couvrent les risques pour l’acheteur public. Cette particularité vous donne une longueur d’avance sur les autres concurrents. Sachant leur risque commercial atténué, les acheteurs peuvent réduire ou annuler les cautions coûteuses, ce qui se traduit par une baisse du prix total de la proposition et de vos coûts. En outre, le recours aux processus d’approvisionnement concurrentiels longs et coûteux n’est pas toujours nécessaire, car les acheteurs peuvent traiter directement avec la CCC, agissant pour le gouvernement du Canada, afin d’obtenir les produits et les services dont ils ont besoin.

3)    Vous courez moins de risques

Les risques d’ordre commercial, financier et politique font partie de la réalité des exportateurs, surtout à l’arrivée dans un marché étranger méconnu. La passation de marchés entre gouvernements par l’entremise de la CCC réduit au minimum ces risques en vous aidant à manœuvrer dans la complexité et en diminuant les risques de corruption, de défaut de paiement et autres. En ajoutant à votre équipe un partenaire du gouvernement du Canada, la passation de marchés entre gouvernements assure la protection de votre entente.

4)    Nos ententes répondent à des normes rigoureuses

Les normes éthiques de la CCC contribuent à singulariser votre offre. La vérification préalable menée auprès de votre entreprise et de l’acheteur d’un gouvernement étranger rehausse le sentiment de sécurité de toutes les parties à l’entente. La CCC s’engage à respecter les pratiques commerciales éthiques et à protéger les droits de la personne et l’environnement. Vous avez ainsi la certitude de mener vos activités conformément à des principes reconnus et acceptés au Canada et à l’étranger.

5)    Vous renforcez votre crédibilité

Nous nouons des partenariats avec des exportateurs canadiens de toutes les tailles, depuis les grandes sociétés connues mondialement jusqu’aux entreprises spécialisées dans des créneaux de marché. Si les produits, services ou compétences commerciales que vous offrez répondent à nos critères, nous devenons votre partenaire et nous engageons à promouvoir votre offre et à vous aider à sortir du lot, tout en conférant la crédibilité du gouvernement du Canada à vos démarches de vente.

Chaque année, des gouvernements du monde entier font appel à la CCC pour acheter des produits et des services spécialisés dont la valeur totalise plus d’un milliard de dollars. Notre réputation solide prend appui sur une longue expérience acquise au sein d’une grande diversité de marchés et de secteurs, depuis la défense jusqu’aux infrastructures progressistes sur le plan environnemental, aux États‑Unis, en Asie, au Moyen‑Orient et ailleurs. Nous sommes reconnus et respectés en tant qu’organisation qui honore systématiquement les modalités des contrats internationaux, qui atténue les risques commerciaux et autres et qui se conforme aux normes et aux lois internationales.

Si vous pensez pouvoir conclure une vente avec un acheteur d’un gouvernement étranger, améliorez vos chances de réussite en communiquant avec la CCC, par téléphone, au 1-800-748-8191, ou par courriel, à l’adresse info@ccc.ca.

Tags: Contracts de G à G, Défis de l'exportation

Exporter-Success-Stories

EXPORTATEURS

Exemples de réussites à l'exportation

LIRE LA SUITE
five-steps

Buyers

Five steps to contract with CCC

Read More