FR - Five ways G2G contracting can de-risk foreign government contracts

Cinq façons le modèle de passation de marchés (GàG) peuvent réduire les risques liés aux contrats

Posté par L'équipe CCC sur 1 nov. 2018 11:29:00

Les affaires comportent toujours un certain niveau de risque. Selon un récent sondage mené auprès des clients-exportateurs de la Corporation commerciale canadienne (CCC), les risques liés au climat politique et commercial sont parmi les plus importants lorsqu’il s’agit de conclure et d’exécuter des contrats avec des gouvernements étrangers.

Le modèle de passation de marchés de gouvernement à gouvernement (G2G) de la CCC aide à atténuer ce genre de risques afin que vous puissiez conclure des contrats avec des gouvernements étrangers en toute confiance. Voici comment :

1)    Vous obtenez instantanément une expertise en matière de contrats internationaux.

La conception et la gestion des contrats internationaux sont des opérations complexes. En tant qu’organisation contractuelle internationale d’expérience (à votre service depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale), la CCC vous permet d’ajouter la carte de l’expertise à votre jeu. Nous vous aidons à cerner les pratiques commerciales douteuses et à protéger votre entreprise des pièges associés à la passation de marchés.

2)    L’atténuation des risques est intégrée au processus.

L’atténuation des risques s’avère plus efficace lorsqu’elle est proactive au lieu d’être réactive. Dans la passation de marchés, il faut donc mettre en œuvre de bonnes stratégies d’atténuation des risques à l’étape de la négociation. La vaste expérience de notre équipe nous permet de cerner rapidement les risques potentiels et de structurer le contrat de manière à ce qu’il soit avantageux à la fois pour vous et pour votre acheteur. La mise en place de conditions qui vous permettront de conclure un contrat tout en satisfaisant l’acheteur crée une base solide qui favorisera la réussite de ce contrat.

3)    Vous n’avez pas à courir après les paiements.

La CCC agit à titre d’entrepreneur principal pour le gouvernement étranger : nous nous chargeons de tous les paiements et flux de trésorerie au cours de l’exécution du contrat. La CCC sera votre partenaire lorsque vous devrez obtenir des avances et des paiements périodiques afin que vous puissiez vous concentrer uniquement sur l’exécution en fonction des dispositions du contrat.

4)    Vous n’avez pas à partir de rien.

À titre d’autorité contractante G2G reconnue et d’entité associée au gouvernement du Canada, la CCC entretient de solides relations avec des acheteurs gouvernementaux du monde entier. En empruntant la voie G2G, vous pouvez établir les relations dont vous avez besoin pour obtenir plus facilement la signature d’un contrat.

5)    Le gouvernement du Canada est à vos côtés.

Tout contrat conclu avec la CCC comme partenaire est assorti d’une garantie d’exécution du gouvernement du Canada. Grâce à cette garantie, les acheteurs étrangers considèrent qu’ils font affaire avec le Canada, ce qui rehausse grandement la notoriété de votre transaction et motive toutes les parties à veiller à son bon déroulement.

À la recherche d’occasions d’affaires sur les marchés étrangers? Atténuez les risques financiers et commerciaux en communiquant avec la CCC au 1-800-748-8191, ou par courriel à l’adresse info@ccc.ca.

Tags: Contracts de G à G, Défis de l'exportation

Exporter-Success-Stories

EXPORTATEURS

Exemples de réussites à l'exportation

LIRE LA SUITE
five-steps

Buyers

Five steps to contract with CCC

Read More