Contract History Letter Fr

Apportez la preuve de vos précédents contrats gouvernementaux en quelques clics seulement

Posté par L'équipe CCC sur 23 mars 2019 11:38:30

Vendre des produits ou des services à des gouvernements étrangers est, à bien des égards, une épreuve de confiance considérable. Toutes les parties doivent être certaines que la transaction sera exécutée conformément à ce qui a été promis. La réputation de chacun est étudiée de façon presque systématique.

C’est pourquoi quasiment n’importe quel gouvernement étranger envisageant de faire affaire avec vous souhaitera connaître vos antécédents en matière de prestation de services à d’autres clients gouvernementaux. Si vous êtes un fournisseur national du gouvernement du Canada, votre expérience au pays peut contribuer grandement à asseoir votre crédibilité à l’étranger.

Dressez la liste de vos précédents contrats de fournisseur en un clin d’œil.

Jusqu’à présent, réunir les éléments de preuve de vos antécédents en tant que fournisseur national du gouvernement pouvait être une tâche très laborieuse, en particulier si vous aviez obtenu plusieurs contrats ou vendu vos produits et services à plusieurs ministères fédéraux.

Nos collègues du Service des délégués commerciaux du Canada et Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) ont résolu ce problème. Ils ont lancé un nouvel outil qui vous permet de rassembler de façon simple et rapide les éléments de preuve de vos travaux et de créer une lettre officielle et personnalisée retraçant l’historique des contrats de fournisseur qui vous ont été octroyés.

La démarche est simple : visitez la page intitulée Demandez votre propre Lettre des contrats octroyés au fournisseur et suivez les consignes indiquées pour rechercher votre dénomination sociale de fournisseur. Vous pouvez ensuite sélectionner des contrats à partir de la liste de ceux qui vous ont été octroyés, afficher un aperçu de la lettre correspondante, puis envoyer votre demande. Vous recevrez dans un délai de deux jours ouvrables une copie signée de cette lettre, que vous pouvez joindre à vos dossiers d’offre en vue de décrocher des contrats internationaux.

« Cet outil est une excellente ressource », indique Ian McLeod, vice-président des services de développement des affaires et des ventes à la CCC. « Il offre un moyen simple et rapide de créer une preuve des travaux réalisés auprès du gouvernement du Canada, qui est estimée par les autres pays. »

Un excellent apport pour renforcer votre avantage et décrocher des contrats entre gouvernements.

Lorsque vous adoptez l’approche de contrat entre gouvernements de la CCC, vous renforcez votre offre grâce à la réputation et aux garanties du gouvernement du Canada. En montrant que vous avez déjà travaillé avec le gouvernement par le passé à titre de fournisseur, vous confirmez votre relation avec celui-ci et la confiance qu’il accorde à votre entreprise. Il s’agit d’une autre façon de mettre en avant ce que vous avez à offrir, ainsi que l’appui dont vous bénéficiez de la part du gouvernement du Canada.

Pour bénéficier de l’appui de la CCC pour votre prochain contrat international, communiquez avec nous par téléphone au 1-800-748-8191 ou par courriel à l’adresse info@ccc.ca.

Tags: Contracts de G à G

Exporter-Success-Stories

EXPORTATEURS

Exemples de réussites à l'exportation

LIRE LA SUITE
five-steps

ACHETEURS

Un contrat en cinq étapes avec la CCC

LIRE LA SUITE