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This guide is also available in English.

Les marchés mondiaux de la
défense : une occasion en or

Téléchargez notre guide pour savoir comment les entreprises canadiennes peuvent tirer parti des tendances internationales en matière d'achats militaires pour vendre sur les marchés mondiaux de la défense.

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Faites croître votre entreprise en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde

Les pays du monde dépensent plus de 2000 milliards de dollars par an pour fournir à leurs forces militaires les armes, les
équipements, les fournitures, les technologies et le savoir-faire nécessaires à la défense de leurs frontières et de leurs
intérêts.


Pour ce faire, les gouvernements allouent un fort pourcentage de leurs budgets à des contrats auprès de grandes entreprises
nationales et étrangères spécialistes des produits et services militaires traditionnels et non traditionnels. Mais au-delà de
ces gros fournisseurs, les entreprises canadiennes avant-gardistes de tout type et de toute taille peuvent profiter de cette
occasion rêvée.

 

Ce guide vous fournira de plus amples informations sur les possibilités offertes aux entreprises canadiennes, sur les endroits où trouver ces possibilités et sur la façon de commencer !

Ce que vous apprendrez dans ce guide

 

Occasions partout dans le monde

  • Le potentiel du marché mondial
    de la défense pour les entreprises
    canadiennes
  • Les pays qui dépensent le
    plus pour la défense
  • Les dépenses militaires en
    pourcentage du PIB

Viser le Département de la
Défense des États-Unis (DoD)

  • Potentiel de marché et principaux
    secteurs de dépenses auprès des
    entreprises canadiennes
  • Perspectives de croissance et
    d’occasions futures
  • Bases du processus
    d’approvisionnement du DoD des
    États-Unis

Perspectives du marché international

  • Perspectives du marché et budgets militaires dans certaines régions
  • Comment vendre au ministère de la défense britannique
  • Tendances des dépenses de l'OTAN et agences d'achat
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Our guide will :

  • Provide vital stats about the U.S. DoD
  • Where the U.S. DoD spends its budgets
  • Technology that is of special interest to the U.S. DoD
  • Why Canadians have a unique position with U.S. DoD
  • How to register your business with U.S. DoD
  • Canadian resources available to help your succeed

Writing Winning Proposals

  •  

    Types of solicitations used by government buyers

    There are different methods used to solicit bids—depending on the contract value and requirements. We provide a list of a few you should know when considering your opportunities.

  •  

    How to assess requirements of the tender

    After you have determined the type of solicitation, how to assess whether you meet its requirement. 

  •  

    How to determine whether your product or service is a right fit for the bid

    Not every opportunity will be right for your business. We provide a list of things for you to consider so you are spending your time on the right opportunities.

  •  

    What are the costs and return on investment for the opportunity

    Along with ensuring you meet the requirements of the solicitation document, you should make sure the money makes sense

  •  

    How to reach a “Go/No Go” decision on a bid

    Once the solicitation is fully understood and evaluated in light of your company’s capabilities, the cost of doing business, and how it meets your long-term objectives, you’re almost ready to make your decision. Consider these additional questions, then you will be ready to get started with your bid.

  •  

    How to communicate your interest and plan your responses 

    If you’ve determined that bidding on the opportunity is a “Go”, it’s time to plan how you will respond to it. A well-researched tender, followed by a planned response, can increase your chances of success—and minimize wasted time and money. We provide tips that can guide your process moving forward.

  •  

    How to differentiate yourself and prepare a winning bid or proposal

    It is often said that there are two ways to compete: cost and differentiation. And with a number of other companies bidding on the same contracts as you, you will want to do everything you can to stand out from the crowd. We will review things you should consider in order to stand above the crowd.

Young businesswoman and a co-worker shaking hands during a meeting

Elements Of A Good Government Proposal

  • Be thorough
  • Be clear
  • Don’t make assumptionsh
  • Create an outline
  • Make sure the points add up
  • Deliver on time
  • Make sure

Les 15 premiers pays en en matière de dépenses militaires, 2021, en milliards de dollars (G$) US

Des entreprises canadiennes au service des besoins mondiaux en matière de défense

1,6 milliard de dollars

 

Valeur totale des contrats de défense signés au cours des 5 dernières années entre des entreprises canadiennes, la CCC et des gouvernements du monde entier. 

Les entreprises canadiennes et le département de défense des É.-U

Les 10 premières dépenses dans tous les domaines avec des entreprises canadiennes en 2016—2020 

506m
506 millions de dollars

Fabrication de systèmes et d’instruments
aéronautiques et nautiques, de recherche,
de détection, de navigation et de guidage

263m
263 millions de dollars

Fabrication d’autres pièces d’avion et
d’équipements auxiliaires

85m
85 millions de dollars

Transport aérien non régulier de
passagers par vols affrétés

72m
72 millions de dollars

Fabrication de préparations
pharmaceutiques

72m-05
61 millions de dollars

Fabrication d’avions

60Msmall
60 millions de dollars

Fabrication de munitions pour
armes légères

60mAircraft
60 millions de dollars

Fabrication de moteurs et de pièces de
moteurs d’avion

elect-chip
60 millions de dollars

Fabrication d’autres composants
électroniques

46m
60 millions de dollars

Fabrication d’appareils téléphoniques

48m
48 millions de dollars

Fabrication d’explosifs

Priorités du ministère du département de défense des É.-U

Dépenses prévues pour 2022 dans les domaines prioritaires

air-new-dark-blue
52,4 milliards
de dollars

Aérien

submarine-dark-blue
34,6 milliards
de dollars

Maritime

nuclear-dark-blue
27,7 milliards
de dollars

Modernisation
nucléaire

missile-dark-blue
20,4 milliards
de dollars

Défaite et
défense antimissile

space-dark-blue
20,6 milliards
de dollars

Espace

tank-dark-blue
12,3 milliards
de dollars

Terrestre

cyber-dark-blue
10,4 milliards
de dollars

Cyberespace

science-dark-blue
12,3 milliards
de dollars

Science et Technologie

$778.2B

Total defence spending of the United States in 2020

Step-by-step guide for selling to the U.S. DoD:

1

Identify your product or service

2

Get a DUNS number and NCAGE code

3

Register with SAM

4

Identify current U.S. DoD procurement

5

Build awareness of your product or service

Qui nous sommes

La Corporation commerciale canadienne (CCC) est une agence gouvernementale dont le mandat est d'aider les entreprises canadiennes à vendre leurs biens et services à des gouvernements étrangers.

Au cours de l'année fiscale 2021-2022, les entreprises canadiennes ont exporté pour 2,5 milliards de dollars de biens et de services grâce à nos contrats. Contactez-nous si vous avez une occasion dans le secteur de la défense ou le secteur public où vous avez besoin que le gouvernement du Canada défende vos intérêts.

Nos services

Notre Outil de recherche d'appels d'offres internationaux est un outil en ligne gratuit pour les entreprises canadiennes qui regroupe les appels d'offres gouvernementaux provenant de plus de 30 sources mondiales. Inscrivez-vous dès maintenant !


Nous aidons également les Canadiens à faire affaire avec des acheteurs gouvernementaux étrangers grâce à notre servgice Maître d’œuvre international et nous aidons les Canadiens à vendre à l'armée américaine grâce à notre service Maître d’œuvre DoD des É.-U.