Vendre au gouvernement fait-il partie de vos plans de développement des affaires?

Il est difficile de se retrouver lorsqu’il s’agit de vendre aux gouvernements étrangers. Découvrez comment la CCC s’associe aux exportateurs canadiens pour obtenir des contrats selon une approche entre gouvernements. Prenez rendez-vous avec la CCC au GLOBE 2020 à Vancouver pour discuter des possibilités de travailler avec elle.

La CCC est une société d’État du gouvernement du Canada qui s’occupe de la vente de produits, de solutions et de services canadiens. L’an dernier, le travail de la CCC avec 162 entreprises canadiennes dans 74 pays différents a porté des fruits, menant à la signature de contrats d’une valeur totale de 1,3 milliard de dollars. Poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage. Lire plus...

Rencontrez la CCC au GLOBE 2020

À propos de notre directeur

James_Rob_crop

Rob James

Directeur, Développement des affaires et des ventes – Technologies propres et énergies renouvelables

Dans son rôle à la CCC, Rob met à profit plus de vingt ans d’expérience en développement de projets liés aux technologies propres, en tarification du carbone et en élaboration de politiques sur les changements climatiques et les technologies propres. Avant son arrivée à la CCC, Rob a travaillé pour Environnement et Changement climatique Canada, Ressources naturelles Canada (RNCan) et le Programme des Nations Unies pour le développement, où il a assumé des fonctions de direction en renforcement des capacités de financement climatique et en développement de projets dans les régions de l’Amérique latine et des Caraïbes. Au poste qu’il occupait juste avant d’entrer à la CCC, Rob a dirigé l’élaboration de politiques relatives aux technologies propres pour RNCan, qui ont abouti aux investissements considérables dans les technologies propres prévus dans le Budget fédéral de 2017.

Rob apporte à son poste une riche expérience internationale, ayant vécu au Panama, au Costa Rica, en Jamaïque et en Corée.

Ajoutez Rob sur LinkedIn dès aujourd’hui.

Services de la CCC pour les entreprises canadiennes

La CCC aide les entreprises canadiennes de technologies propres et d’énergie renouvelable à faire des ventes auprès de gouvernements étrangers selon une approche entre gouvernements en s’appuyant sur des décennies d’expérience en matière de passation de contrats. La CCC vous aidera à composer en toute confiance avec les marchés publics complexes à l’étranger.

  •  Elle réduit les risques d’ordre politique, de corruption et de non-paiement. Les paiements et les flux de trésorerie passent par la CCC, qui joue le rôle d’entrepreneur principal.
  • Elle mobilise les acheteurs gouvernementaux à un haut niveau. Elle adopte une approche pangouvernementale pour travailler avec les hauts fonctionnaires du gouvernement et faire progresser les projets.
  • Elle vous aide à vous démarquer de la concurrence. En tant qu’organisation de passation de marchés internationaux entre gouvernements du gouvernement du Canada, elle appuie l’offre de ses exportateurs, ce qui renforce la confiance du gouvernement acheteur envers la transaction.
  • Elle accélère l’approvisionnement. L’approche entre gouvernements est généralement concrétisée sur la base d’un fournisseur unique, ce qui permet aux exportateurs d’économiser plus de temps et d’argent que le processus d’approvisionnement traditionnel.

 

Services de la CCC pour les entreprises étrangères

La CCC aide les gouvernements étrangers à faire des achats auprès d’entreprises canadiennes qualifiées grâce à son mécanisme unique de passation de contrats entre gouvernements. Qu’un gouvernement envisage un grand projet d’immobilisations ou une petite modernisation d’équipement, la CCC peut l’aider à soutenir cette acquisition auprès du Canada.

  •  Elle accélère et simplifie le processus d’approvisionnement. Les acheteurs du gouvernement bénéficient d’un processus d’acquisition rapide entre gouvernements à fournisseur unique.
  • Elle réduit les risques liés aux contrats d’approvisionnement. Elle aide à atténuer les risques liés aux projets et s’engage à adopter des pratiques commerciales éthiques.
  • Elle renforce les relations bilatérales. Elle apporte le soutien du gouvernement du Canada dans toutes les acquisitions.
  • Elle travaille avec tous les niveaux de gouvernement. La CCC peut conclure des contrats avec tous les ordres de gouvernement, y compris les entreprises d’État et les entités à vocation spéciale.

 

Consultez son blogue pour rester à l’affût des dernières nouvelles

ccc-icons-sector-ccc-red     Des accords d’achat d’énergie à faible risque aident des exportateurs canadiens de technologie propre à prendre de l’expansion dans de nouveaux marchés
Les accords d’achat d’énergie sont des ententes que les fournisseurs concluent avec des clients pour vendre l’électricité produite à un prix fixe au cours d’une période précise, souvent de 20 à 25 ans. Poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage. Lire plus...

ccc-icons-sector-ccc-red     Opportunités d'affaires dans les marchés émergents pour les technologies propres
En moins de dix ans, les marchés émergents sont passés de producteurs d’énergie désuète à des chefs de file dans la production d’énergie renouvelable. Pour les entreprises de technologies propres canadiennes, cela signifie davantage de possibilités dans un plus grand nombre d’endroits pour y faire des affaires et contribuer à la transition mondiale vers une énergie propre. Poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage. Lire plus...

ccc-icons-sector-ccc-red    Créer des débouchés internationaux pour les entreprises de technologies propres

Les pays du monde entier sont à la recherche de solutions de technologies propres pour s’attaquer aux changements climatiques et augmenter l’efficacité et la durabilité des industries. Rob James, directeur du secteur des technologies propres et des énergies renouvelables de la CCC, explique en quoi cette situation est avantageuse pour le Canada. Poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage. Lire plus...

 

Nouvelles de nos partenaires

EDC Cleantech Page

Bloomberg

Cleantech Global Listv2

Nouvelles de nos partenaire                                        Exportation et développement Canada 

Le marché des technologies propres est diversifié sur le plan géographique et industriel. Lisez le rapport d’EDC sur les débouchés et défis qui attendent le Canada et les principaux acteurs de ce marché mondial en pleine croissance. Poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage. Lire plus...

Deux cycles économiques pour se préparer à un monde sobre en carbone
Bloomberg, New Energy Finance Limited

Politique climatique dans le monde : des raisons de se réjouir et de s’inquiéter Poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage. Lire plus...

 

Relations bilatérales entre le Canada et les Caraïbes
Affaires mondiales Canada

Le Canada apprécie les étroites relations de longue date qu’il entretient avec les pays et les peuples d’Amérique latine et des Caraïbes, ainsi qu’avec les organisations multilatérales de la région. Poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage. Lire plus...

 

Don't go just yet!

Enter your email below and receive a free copy of our eBook specifically written to help you sell to foreign governments.